top of page

BIOGRAPHIE

dfe99e68-5f73-4f35-bcc7-d5882de2bdec_edited_edited_edited.jpg

JAMI COTY est une artiste française née en 1966 à Téhéran.


Elle vit et travaille à Rozérieulles, en Moselle, au sein de son propre atelier créé en 2015.​

Ingénieure en génie électrique de formation, elle gravite depuis sa plus tendre enfance dans l'univers de l'art. En effet, en parallèle de ses études d'ingénierie, elle se forme aux diverses techniques artistiques aux centres culturels Shemiran & Saba puis expose ses travaux au musée Reza Abbasi & à la galerie d'art Khane-ye-Aftab, à Téhéran.

Dessinatrice pour la revue Adineh, elle a également mis à contribution ses compétences créatives au profit de l'entreprise Takta & co pour laquelle elle était employée en tant qu'ingénieure de recherche en conception d'appareils électroniques, en créant une unité de graphisme et en devenant la rédactrice en chef du bulletin scientifique de la société.

 

Bien qu'animée par les projets en radiocommunication et informatique menés au fil de sa vie, elle décide à son arrivée en France, en 2007, de se consacrer à sa passion de toujours : la réalisation de peintures, illustrations, croquis et sculptures pour en faire son nouveau métier. Récemment inscrite aux ateliers de pratique artistique pour adultes de l'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine, elle poursuit son projet de reconversion afin de présenter son travail au grand public.

Jami Coty explore une variété de thèmes dans ses travaux qui expriment à eux-mêmes des expériences individuelles vécues et universelles. Des notions philosophiques, sociétales, des moments de vie sont abordés de manière à refléter le rapport que l'Homme peut avoir avec ce qui l'entoure, son environnement, le lien qui l'unie à la nature. 

Tantôt coloré et acidulé, tantôt sobre et neutre, l'art de Jami Coty vous fera voyager dans son univers influencé par son quotidien occidental, ses racines orientales et sa vie de femme du XXIème siècle.

Se contacter ?

+ 33 (0)6 35 50 11 97

  • Instagram
bottom of page